Prélude :
Moi, Morgh, je vais vous compter notre histoire en commencant par le début : notre naissance.
En effet, Korgh et moi sommes des faux jumeaux, et notre mère Malarth était trop vieille pour accoucher de nous...elle mourut. Notre père Sorgh, grand prêtre Pa'agrio, nous éleva pendant seulement 2 ans.
Notre village se situait à l'est de la Horde Ketra. Notre père désapprouvait la barbarité de notre clan, il tenait le rôle de diplomate avec les humains et les nains, qui subissaient constamment des assauts dans les villes et villages les plus démunis ; violant les femmes, tuant les enfants.
Le chef de la Horde à cette époque, Kuatarh, n'avait que pour but de piller les nains et massacrer les humains, même s'il devait mettre en péril la race orque. Notre père sentait la vengeance humaine et naine approcher. C'est pourquoi il quitta le village et nous amena dans des régions differentes, éduqués par ses amis. Il savait que quelqu'un rapporterait à Kuatarh son départ, et qu'il serait pourchassé, il ne voulait pas nous mettre en danger.
Je fus envoyer chez les elfes au bord du lac Iris, mon frère chez les nains au Laboratoire Archaïque. Notre père quant à lui se refugia dans sa terre natale, sur les Plateaux Immortels...